10 janvier 2009

En allant au travail

8h du matin, -10, l'air est très pur, quelques résidus de neige gelée demeurent sur les bas-côtés, l'épaisseur et la tonalité de l'air varient selon l'environnement et la vitesse du véhicule. Quelques heures plus tard, depuis la fenêtre de mon bureau. On va dire qu'il y a pire vue.
Posté par AnnickM à 14:00 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

06 janvier 2009

Quand c'est le jour, c'est déjà la nuit

Et c'est bien l'ennui en hiver.
Posté par AnnickM à 22:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 janvier 2009

Monsieur tout blanc

Ce matin, toute la région parisienne était recouverte de blanc. (cœur à l'essuie-glace)Et ce soir également. Et il y avait même des bouquets de neige.
Posté par AnnickM à 21:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
04 janvier 2009

Toujours au parc Monceau

On fait vite le tour du parc Monceau, sa géographie venue d'un autre siècle lui donne un charme suranné et il est agréable de se promener. On y trouve des arbres magnifiques et des mouettes qui s'envolent au-dessus de colonnes corinthiennes.
Posté par AnnickM à 10:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
03 janvier 2009

Aujourd'hui au parc Monceau

Il n'y avait pas grand monde. Et cette statue de jeune éphèbe aux membres rompus m'a semblé d'autant plus belle, avec cette main délicatement posée au sommet de sa cuisse de pierre.
Posté par AnnickM à 22:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
02 janvier 2009

Chouette, de la neige !

Ce matin, que vois-je à travers la fenêtre ? Et un peu plus tard : Vision du monde à travers un pare-brise embué.
Posté par AnnickM à 18:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

01 janvier 2009

La procession

Aujourd'hui, pour fêter la nouvelle année, je suis allée dès potron-minet à la Galerie de paléontologie et d'anatomie comparée au Jardin des plantes, quand on est en vacances, il faut en profiter. C'était un vieux rêve venu de lecture de jeunesse (Adèle Blanc Sec et la bête, tout simplement) enfin réalisé. J'ai fait une bonne quantité de rouleaux 6*6 noir et blanc durant les 3 h que j'ai passé dans ces lieux, mais j'aurais pu y rester encore longtemps, tant l'endroit est parlant. Cet amoncèlement... [Lire la suite]
Posté par AnnickM à 22:48 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 décembre 2008

Gloire au chou

Il y a actuellement à la MEP, jusqu'au 25 janvier, une exposition consacrée à Göksin Sipahioglu, photojournaliste turc fondateur de l'agence SIPA. Je ne peux que conseiller d'y aller. On y voit quelques séries parmi les plus connues, la quantité n'es tpas pléthorique et on peut apprécier et le sens du cadrage, et le choix des sujets traités par M. Sipahioglu. Parmi tous ceux-là, les quelques clichés sur la Chine de Mao Zedong sont passionnants, j'ai notamment retenu cette photo qui provient... [Lire la suite]
Posté par AnnickM à 21:36 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
28 décembre 2008

Chouette, il fait froid

Il n'y a pas si longtemps, on avait frisquet à Paris dès que novembre était là, et puis, je ne sais pas si c'est moi qui suis devenue moins frileuse ou si c'est le temps, mais depuis une dizaine d'années, on n'a droit qu'à de tristes hivers grisonnants et un peu mollassons du thermomètre. Un vague flocon durant la saison, quelques brouillards givrants et surtout, un crachin persistant : beuark ! Aussi, je me réjouis bien fort que depuis quelques jours, on ait un peu de vrai hiver dans ce pays, ce n'est pas encore Paris couvert de... [Lire la suite]
Posté par AnnickM à 20:15 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 décembre 2008

Brrrr, et dire qu'il faut aller travailler

On ne va pas me dire qu'avec un brouillard pareil on ne préférerait pas passer sa matinée à prendre des photos, ce filtre naturel et un don du ciel. Et depuis quelques matin, le ciel est généreux, lorsque je me traîne vers le métro sur les coups de 7h30, il en fait des tonnes. Ambiance.
Posté par AnnickM à 20:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]