Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins photographiques
Archives
1 janvier 2009

La procession

Aujourd'hui, pour fêter la nouvelle année, je suis allée dès potron-minet à la Galerie de paléontologie et d'anatomie comparée au Jardin des plantes, quand on est en vacances, il faut en profiter.

C'était un vieux rêve venu de lecture de jeunesse (Adèle Blanc Sec et la bête, tout simplement) enfin réalisé. J'ai fait une bonne quantité de rouleaux 6*6 noir et blanc durant les 3 h que j'ai passé dans ces lieux, mais j'aurais pu y rester encore longtemps, tant l'endroit est parlant. Cet amoncèlement d'os soigneusement répertoriés, agencés, annotés, est émouvant et on finit (en tout cas, moi) par trouver tous ces squelettes émouvants, et les planches de batraciennes très mignonnes. Ça sent la vieille bibliothèque et les murs desquament, symptôme, s'il en était besoin, du peu de moyens financiers octroyés à la culture, ou en tout cas du ciblage sur certains "produits culturels" un peu tapageurs et spectaculaires comme le Musée du quai Branly. J'y retournerai certainement faire d'autres photos avant que le lieu ne soit transformé en parc à thème, Nonosse Parc ou autre. Et en attendant le résultat des films, voici un aperçu rapide capté avec un petit compact numérique. Comme on peut s'en rendre compte, les couleurs et la lumière sont très belles, chaudes comme il faut pour un 1e janvier. Et la procession de squelette au rez-de-chaussée est tout a fait fabuleuse.

2009

2009

2009

2009

2009

2009

2009

2009

2009

Publicité
Commentaires
C
joli gros plan sur une belle brassée de côtelettes dont on aurait fait facilement une cabane si on avait pu en d'autres temps. le sympathique tout en crocs qui nous fait fasse en dernière position, je le trouve très expressif...
Brins photographiques
Publicité
Publicité