08 mars 2008

28 février, super cheeseburger à Dublin

Posté par AnnickM à 12:31 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

17 février 2008

Nom d'un chien

Et maintenant, voici le chien rayonnixé... il a d'ailleurs l'air un peu désabusé.
Posté par AnnickM à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
16 février 2008

L'Art du voyage

C'est de se munir de sacs de plomb pour éviter de fâcheux rayons X.En tous cas, le titre est tout trouvé : L'enfant de Xiaozhou rayonnixé...
Posté par AnnickM à 20:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 février 2008

Sur les marchés de Guangzhou

Petit aperçu de ce que j'ai croisé au détour de certains marchés.Prises le soir en noir et blanc, et quasiment plus difficiles à regarder pour nos habitudes occidentales que si la couleur y était : rouge, rouge, rouge. Ici, on ne voile pas pudiquement sous l'asepsie et les blouses blanches de laboratoire ce qui va de pair avec notre condition de carnivore.
Posté par AnnickM à 22:16 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 février 2008

Guangzhou mixed

Du ciel à la terre, et de la terre au ciel.Quartier de Tianhe, à l'angle Tianhe Lu et Tiyu Xilu.Liurong si hua ta, dit Temple des 6 banyans et son infernale pagode de 17 étages.Grimper jusqu'au 7e ciel avec un Hasselblad autour du cou était un peu "épique".Côté appartement des moines...Au pied de Baiyun Mountain, l'un des cimetières de Guangzhou, M°Tianhekeyunzhan, à deux pas du Périphérique nord.Refuge de la maison de thé, à quelques mètres de Jiangnan Lu.
Posté par AnnickM à 21:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
08 janvier 2008

Bref aperçu

Pour recommencer à l'envers ce voyage à Guangzhou, voici quelques diapos (Velvia 50) prises le jour de l'an dans un vieux village de Canton dont j'ai oublié le nom et qui date de l'époque Yuan, donc à peu près du XIIIe siècle. Pourtant c'est surtout certains restes des années 50 que l'on croise sur les murs.Ambiance d'ailleurs.Le graff sur cette dernière porte est particulièrement truculent, reprise à la sauce "arme de destruction massive" de l'iconographie classique avec ces deux gardiens échevelants.
Posté par AnnickM à 19:41 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
03 janvier 2008

Il va falloir songer à rentrer...

Dernières images saisies à travers les vitres sales d'un taxi, dernière soirée avant de reprendre l'avion, 00h50 le 5. Je ne sais pas si j'emporte une vision plus claire de la ville que ces quelques images, on verra au développement. Plaisir d'attendre... Ciao Guangzhou !
Posté par AnnickM à 21:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
09 décembre 2007

Berlinade

Voilà que j'ai pour de vrai commencé à scanner quelques nég. Une berlinade mixed vision est désormais en ligne, elle s'enrichira bientôt, enfin, dans pas trop longtemps, car je pars de l'autre côté du monde dans quelques jours, et je doute avoir alors le temps de m'en occuper. Mon œil devrait être occupé à d'autres visions.En attendant, perdez un peu de temps dans les ambiances berlinoises, elles sont denses.
Posté par AnnickM à 09:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]