Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brins photographiques
Archives
23 septembre 2007

Des mûres mûres

Il faut croire que cette année je 'ai pas eu mon content de mûres, car me voilà repartie profitant de ce beau dimanche de septembre, à la cueillette.

Pour avoir des mûres en Ile-de-France, il suffit de s'éloigner de Paris, mais c'est vrai que dans ces conditions, avoir une voiture, même une voiture partagée, puisqu'on est parties à 3, est assez pratique, surtout pour trimballer les paniers.

Cette fois-ci le terrain à mûres s'est trouvé dans la forêt régionale de Ferrières. Entre Ozoir-la-Ferrières et Ferrières-en-Brie, il faut au rond-point, piquer sur Pont-Carré et à peut-être un km, s'arrêter à droite à l'une des entrées balisées de la forêt. Là,on emprunte un allée cavalière, et quand on a des yeux pour voir, on distingue de l'autre côté du fossé une haie épaisse de ronciers. Ce sont de belles et vieilles ronces, et pour donner plus de piquant à l'affaire, il y a aussi bon nombre d'orties et de chardons, qui ne m'ont pas fait regretter d'avoir mis une vieille veste en cuir. Mais les mûres, ça se méritent ! D'autant qu'ici, elles sont de belle taille et parfumée.
Résultat : 3 kg à trois de mûres mûres et rouges.

En forêt de Ferrières, il y a aussi des champi, des zanimos, une très belle végétation, dont des colchiques d'automne.

Publicité
Commentaires
Brins photographiques
Publicité
Publicité